Appel à contribution

Difficile pour un média d’être animé lorsque l’équipe est réduite et les contribution rares. Cris & Poésie a pu exister grâce à de nombreux donateurs et désire poursuivre sa mission dans le même esprit collectif. La direction, c’est à dire moi-même, c’est à dire DaMe GaBriElle se dote d’un nouvel allié et confie la rédaction du site à Mârouf, slameur et journaliste doué et motivé. Ensemble, nous avons décidé de quelques changements éditoriaux qui auraient effrayés Bolloré.

.

Ainsi, nous souhaitons davantage offrir une diversité de plumes et de points de vue, nous souhaitons faire appel à vous, à vos contributions. Conscient de vos multiples activités et désireux de ne pas abuser de votre temps et de votre énergie, nous avons imaginé que votre contribution soit unique sauf volonté de votre part à fournir des publications régulières, of course.

.

Concrètement et selon votre désir, vous pouvez écrire :

.

  • un témoignage sur votre vision de la poésie (slam, spoken word, poésie sonore etc), de votre pratique, votre découverte, votre évolution que vous soyez poète ou non, encore actif/ve ou que vous vous soyez écarté.e de la scène poétique ;
  • un témoignage sur un thème proposé ;
  • un texte (poème, conte, histoire etc) sur le dit thème ;

ces 3 contributions peuvent être écrites individuellement ou collectivement. Il nous plait de recueillir tant votre témoignage personnel que vos regards croisés.

.

  • une chronique sur un recueil, un album, un spectacle, un film et toute production liée à la poésie, au slam et au spoken word. Précisément, on propose à plusieurs personnes (entre 2 et 4) d’écrire individuellement sur une même oeuvre. Les avis de chacune seront réunis pour former une seule et même chronique ;
  • un texte de 245 caractères espaces compris (ou fournir un extrait d’un texte déjà existant) pour la ‘poésie du jour’ en page d’accueil.

.

Nous seront également ravis de diffuser vos photos, reportages ou émissions radio et vidéo.

.

Pour commencer, notre rédacteur en chef vous invite à vous exprimer sur le 1er thème : LE COUP DE LA PANNE. Lorsque l’inspiration nous échappe, pour une nuit ou des années…

Nous vous proposons également de chroniquer le dernier EP de Strange Enquête, en écoute ici sur deezer ou là sur bandcamp.

.

A envoyer à redaction(@)cris-et-poesie.com

.

Alors, à vos plumes et claviers !

.

7 octobre 2015 | DaMe GaBriElle

Print Friendly